Préciser votre objet d'étude tant technique que socio-économique
et votre problématique,
définir les approches disciplinaires, les terrains d'enquète
et les type d'experts recherchés,
préparer le questionnement des invités à la conférence-débat
comme autant de prolongements
possibles de votre propre étude de cas,
distribuer le travail dans l'équipe.
Ne pas prendre un terrain d'enquête trop vaste, ou alors échantillonner, ou prendre un cas "typique". Prendre au moins une unité simple soit pour l'objet technique, soit pour les acteurs impliqués, soit pour le lieu de l'action.
Terrain(s) d'enquête, observations directes ou indirectes :
repérage dans le temps et l'espace, grilles d'analyse, peut
être photos (numériques !?)
Personnes à interroger :
Vous faire une liste d' "experts", avec N° de tél et/ou
adresse mél (email), prendre rendez-vous (attention leur agenda
est sans doute plus chargé que le votre!), préparer vos questions.
Etude de cas ::= communication pour un atelier ("workshop"), conférence-débat ::= compte-rendu de scéance.
Votre rapport écrit sera d'une 12aine de pages (8 mini, 16 maxi) pour votre étude de cas, une demi-douzaine pour la conférence-débat.
Nous conseillons fortement les formats HTML et/ou PDF.
Si votre rapport est apprécié il risque d'être inscrit dans la "toile" de l'ENST. Aussi le format final souhaité est l'HTML.
Si vous savez développer en HTML faites-le dans un sous-répertoire "etic" du "public_html" d'un des membres de votre groupe. Ainsi il sera facile de recopier tout l'ensemble de fichiers dont vous nous indiquerez la racine.
Si vous voulez développer en PDF, le transfert de fichier ne posera pas de pb.
Si vous voulez développer en Word (6 ou plus), la conversion en HTML est prévue et possible, mais attention aux formats des images : il vaut mieux penser à une conversion préalable en GIF ou JPG. Et si vous voulez transmettre en attachement de mél, utilisez de préférence Netscape.
Pour les autres cas... nous consulter!